top of page

STÉPHANIE VIENS

Originaire de l’Île-Perrot, Stéphanie y réside encore à ce jour. À travers les années, elle a su peaufiner son art à sa propre façon. En 2016, elle s’est mérité la première place de l’expo-concours du M.E.A.L. dans la catégorie artiste libre. En 2017, fût sa première exposition solo et en 2018, elle apparaît dans un magazine présenté par le MAAM,Musée d’Art et d’Affaires Métropolitain. L’artiste aura eu besoin d’une pause pendant un moment pour y comprendre tout le besoin que l’art lui apportait. Après la naissance de sa fille, elle reprit de plus bel ses pinceaux pour s’y plonger complètement.

 

En 2022, Stéphanie remporte une bourse et est lauréate pour le projet Trace, un projet dans sa région qui récompense les artistes émergents.

 

Elle utilise plusieurs médiums pour y créer son univers tel que la peinture acrylique, les pastels, le fusain, le crayon, le plâtre, le collage photo, la broderie et les dessins de sa fille. L’artiste intègre discrètement ces dessins pour immortaliser les souvenirs en guise de rappel à l’enfance. Cette petite touche très personnelle expose toute sa vulnérabilité et sa sensibilité. Elle utilise ses propres photographies ainsi que des photos libres de droit.

C’est par le collage et la texture sur le tableau qu’elle y trouve son véhicule de départ. Assoiffé de mélange de couleur, le reste de la composition se fait intuitivement autour du collage pour s’harmoniser à son état d’esprit présent.

 

Étant une émotive, l’abstrait vient satisfaire et donner un sens à ses innommables émotions ressenties. Ce processus lui procure une liberté créative d’imager ses états d’âme et d’y partager sa compréhension. Grâce à l’abstraction et le collage, l’artiste obtient cet équilibre entre l’exactitude et l’imperfection.

Capture d’écran, le 2023-10-25 à 12.25.04.png

OEUVRES DISPONIBLES

COLLABORATION
VIENS & TANYA

bottom of page