
FRANCE MORIN
ARTISTE DU MOIS DE NOVEMBRE 2023
Artiste multidisciplinaire, illustratrice contemporaine autodidacte et rédactrice web, France Morin tente de faire de son travail un reflet du monde naturel et de son effet dans les espaces que nous occupons, urbains ou non.
L’artiste est particulièrement attirée par des formes aléatoires qui semblent n’être mues par aucun esprit ordonné. Et pourtant tout se tient ! France aime que ses dessins soient joyeux, qu’il s’en dégage de la spontanéité et qu’on y perçoive une sensibilité qui ne se veut pas mièvre.
L’artiste travaille depuis longtemps à développer l’art de regarder, c’est-à-dire porter une attention profonde et réfléchie sur ce qui nous entoure. Penser différemment, regarder avec un autre œil permet l’ouverture et la surprise. Se permettre les erreurs, qui ont souvent la faculté de devenir une opportunité de découverte, pousse plus loin la démarche de création. L’erreur n’est donc plus un obstacle mais un indice.
Les longues années de créations de dessins directement sur des housses à couette ou des nappes pour des magasins à grande surface et des boutiques, lui ont permis de développer cette façon de peindre. Sur ces matériaux, en effet, le premier coup de pinceau se doit d’être le bon, puisqu’on n’a pas l’option de recommencer.
“ Ma pratique se veut une exploration créative constante, avec une panoplie de matériaux et j’aime penser que je serai de cette école infinie pour encore longtemps.”
.jpg)
OEUVRES DISPONIBLES










