top of page

JOHANNE DUGUAY

Tout est de l’art pour moi, peindre la maison, décorer, coudre pour les enfants, faire de la poterie, etc… J’en faisais chaque jour. En 2001, je me suis décidée à prendre un cours de peinture à l’huile avec une peintre autodidacte. J‘ai peint une toile de chasse et pêche, toile que j’ai refait une deuxième fois et que mon conjoint n’aura, malheureusement, jamais eu le temps de voir. J’ai vécu un deuil très difficile. Ce qui a mis fin à mes cours de peinture. J’avais perdu tout intérêt. Malgré cela, j’ai continué à peindre à la maison, plusieurs toiles que j’ai donné en cadeau à la famille.

 

En 2003, retour sur les bancs d’école pour une formation en secrétariat. Mère au foyer, je devais trouver un emploi, apprendre le doigté afin d’écrire, encore là, l’appel de l’image m’interpelle. Je fais de la photo amateure presque à chaque jour et je vais à mon rendez-vous d’artiste. Je veux me centrer dans le moment présent et faire de la photo… J’ai une passion pour les oies blanches. J’aime l’automne malgré la peine que j’éprouve à chaque année et quand les oies quittent, elles quittent avec ma peine.

 

En 2019, je me suis inscrite à un cours en peinture acrylique avec une artiste de la région. Je voulais apprendre quelques techniques et côtoyer des gens. Puis la pandémie a mis fin au cours, mais je ne me suis pas arrêtée là. J’ai découvert beaucoup d’artistes via les réseaux sociaux. Confinée chez moi, mais plus libre que jamais d’explorer et apprendre des nouvelles techniques. Suite à la lecture du livre «Libérez votre créativité», j’ai libéré plein de choses avant de me libérer moi.

 

J’ai suivi une formation en zoom de 8 semaines, en techniques mixtes. À travers mes recherches, j’ai découvert l’artiste Gustav Klimt qui est une source d’inspiration pour la création de mes fonds de toile… puis de fil en aiguille à chaque jour je travail afin de développer mon propre style.

OEUVRES DISPONIBLES

SOLD

SOLD

SOLD

bottom of page