top of page

BRONWEN HUGHES

Bronwen Hughes est une artiste peintre émergente qui vit et travaille à Québec depuis 25 ans. Origine de Thunder Bay, Ontario, elle est en voie de professionnalisation, après avoir œuvré plus de 20 ans en éducation des arts. Elle s’est formée en même temps que l’enseignement des arts plastiques à ses élèves au secondaire. Les arts ayant toujours eu une place importante dans sa vie, Bronwen a été formée comme professeure de piano et a longtemps été passionnée par la danse. Elle a reçu sa maîtrise en lettres modernes de l’Université de Strasbourg.

 

“ Dansant entre l'art expressif et l'art abstrait, je crée des œuvres qui invitent à s’échapper, à sortir du cadre, le temps d’un moment de légèreté. Le but de mes œuvres; rendre permanentes les sensations d’un moment éphémère. Mes créations sont des couches de médias mixtes qui prennent vie avec de la peinture acrylique et de la peinture aérosol. Pour maintenir en permanence un lien avec la nature et ses bienfaits, les panneaux de bois galerie sont souvent utilisés. L’exploration avec la peinture digitale s’ajoute à ma démarche artistique.

 

J’amorce le processus créatif sur un fond de rêve avec des tons transparents, en y ajoutant des couleurs vibrantes et des lignes texturées et marquantes. On retrouve des formes organiques et parfois des phrases. Inspirée par la culture locale d’antan, les paroles de chansons et les effets de la lumière, l’influence du design et des textiles sont également présents dans mes peintures. Lors de la création des œuvres, l’intention est d’offrir un refuge de légèreté visuelle. “ -Bronwen Hughes

Capture d’écran, le 2023-10-25 à 12.08.07.png

OEUVRES DISPONIBLES

bottom of page